Le vendredi 18 mai à partir de 13h30, les enfants, les enseignants ainsi que l’ensemble des partenaires du projet se retrouveront, à la salle de spectacle du Sablier, pour la première présentation des sept propositions de loi rédigées pendant l’année.

En préalable, dans la matinée, l’ensemble des 180 « député(e)s juniors » auront l’occasion de parcourir la forêt de Ifs pour un moment récréatif autour d’un jeu de pistes organisé par les services de la ville sur le thème de l’Europe.

Le CROUS de Normandie les accueillera ensuite pour un déjeuner le midi au restaurant universitaire de l’IUT. Un moment qui permettra aux jeunes élèves de « découvrir » un pan de la vie étudiante.

 

Ce moment vient valoriser le travail remarquable effectué pendant plus de 8 mois. De l’égalité des congés père-mère à la naissance d’un enfant, à la protection des enfants du harcèlement dans les établissements scolaires ou encore la limitation de l’exposition des mineurs aux méfaits du tabac (le tabagisme passif et la pollution), l’ensemble des travaux constitue une belle réflexion sur des problématiques actuelles.

Cette journée sera également une répétition générale avant le déplacement à Paris le 15 juin pour une visite de l’Assemblée nationale mais surtout pour la présentation des textes « amendés » et du vote des « députés juniors »