Vous êtes maintenant

à soutenir la candidature de Paris 2024 !

Nous voulons les Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024 !

Le 13 septembre 2017, le CIO annoncera le nom de la ville organisatrice des Jeux de 2024. D’ici là, nous devons montrer à ses membres que, 100 ans après les derniers jeux d’été organisés à Paris, le mouvement sportif français soutient massivement la candidature de la capitale.

L’engouement des français pour les jeux de Rio a été immense. Cet enthousiasme, nous devons le transformer désormais en énergie pour obtenir les jeux.

C’est donc un véritable challenge que nous avons à relever et la mobilisation doit être la plus forte possible partout sur le territoire.

L’Assemblée nationale a souhaité apporter sa contribution (1). Un groupe de soutien de députés s’est constitué. Dans le droit fil de cette initiative, j’ai donc lancé un projet, en collaboration avec le CROS de Basse Normandie et soutenu par le Comité de candidature Paris 2024, afin de sensibiliser et mobiliser sportifs professionnels et amateurs, clubs, associations, ligues et comités à l’échelle de la circonscription et, plus largement, du Calvados.

Rejoignez cette aventure collective !

Laurence DUMONT

(1) Bernard LAPASSET, co-président du Groupement d’Intérêt Public en charge de la candidature de Paris a présenté à l’Assemblée nationale les enjeux de la candidature de Paris. Il a été président de la World Rugby (Fédération Internationale de Rugby), de 2008 à 2016.

L’autre co-président est Tony Estanguet membre du CIO, de la commission des athlètes du CIO, triple champion Olympique (2000 – 2004 et 2012) de canoë (slalom).

D’autres anciens athèles occupent des postes clés au sein du comité de candidature.

Les évènements sportifs labellisés Paris 2024

Inscrivez votre évènement !

Signez l’appel de soutien à Paris 2024 !

Augmentez le nombre de soutiens !

Les photos de soutien à Paris 2024

Déposez vos clichés et commentaires !