Ce sont près de 1500 jeunes qui ont été accueillis le mercredi au sein même des salles d’exposition du musée des Beaux de Caen pour échanger avec une centaine de professionnels des structures de la culture de l’agglomération caennaise. Le Forum était organisé autour de dizaines de table rondes, de rencontres dans le hall sur 5 pôles (livres, cinéma/vidéo, spectacle vivant, art plastique, patrimoine, et de la projection de deux films sur les métiers.

Durant toute cette journée, étudiants, jeunes en reconversion professionnelle, lycéens et collégiens ont pu poser des questions, se renseigner, discuter directement de façon concrète de leurs projets.

Dès cette semaine, un premier bilan sera réalisé en perspective de la prochaine édition pour laquelle j’ai pu, au mois de décembre dernier, avec des représentants des structures qui portent cet évènement, exposer le projet lors d’un rendez-vous avec le Ministre de la culture ; démarche qui s’inscrit pleinement dans le soutien que je porte à ce forum. Une demande d‘aide financière est en cours auprès de la DRAC Normandie pour la 4ème édition.