Le projet « Partageons tous ensemble la passion des Jeux » a vocation, en plus du travail sur l’olympisme et de la rencontre avec des sportifs de haut niveau également de faire échanger des élèves du Calvados avec des jeunes grecs.

Lundi avril, l’Ambassadrice de Grèce est venue à Caen pour valoriser ce dispositif.  L’après midi elle s’est rendue à l’école Françoise Giroud de Démouville et au collège Stephen Hawking à Fleury sur Orne pour rencontrer les enseignants et les élèves, découvrir les travaux réalisés et faire le point sur les échanges avec les établissements grecs.

En fin d’après-midi, elle était à la maison des associations à Caen pour remettre, en présence des partenaires du projet CROS Normandie, CDOS 14, Rectorat de Caen, UNSS, USEP, les diplômes aux enseignants, aux sportifs et aux clubs de haut niveau engagés dans « partageons tous ensemble la passion des Jeux.

 

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/jo-2024-l-ambassadrice-de-grece-fait-un-saut-dans-le-calvados-6289982?connection=true