Une pétition des acteurs culturels normands dite “Lettre ouverte au Président de la Région Normandie pour l’art et la culture” circule depuis mercredi 7 février dernier.
Elle émane d’un nombre important d’acteurs de la culture qui se sont réunis à la Comédie de Caen le 6 février dernier. Etaient présents la plupart des Scènes nationales, le CDN de Caen, beaucoup de compagnies de spectacle vivant, le Café des Images, le Dôme, le FRAC de Caen, le Sablier, les syndicats d’employeurs de la Culture (Syndeac, Synavi, SNSP), la Fédération des Arts de la Rue, un syndicat de salariés, des havrais, des caennais mais aussi des rouennais.
Elle fait part de leurs vives inquiétudes sur la politique culturelle que la Région entend mener et sur les dysfonctionnements des services qui y sont dédiés au sein de la collectivité.
Ils demandent au Président de la Région Hervé MORIN de mettre en oeuvre l’aménagement culturel du territoire de façon équilibrée, volontariste et d’inscrire les droits culturels au coeur de sa politique.

Sensible au malaise du monde culturel normand face à la politique régionale en matière culturelle, je vous invite signer cet appel.

Signer la pétition ICI