Des élèves de classe de 3ème et des enseignants ont pu découvrir le nouveau siège de Paris 2024 en compagnie de la médaillée d’argent olympique de basket à Londres, Emmeline NDONGUE. Ils ont ainsi pu découvrir, lors de la visite, les locaux qui accueilleront à terme d’ici 2024, 3.500 salariés. Un grand privilège puisque le collège du Calvados était seulement le deuxième établissement scolaire reçu au sein des locaux du Comité d’organisation depuis son ouverture. L’échange avec l’athlète, qui a en responsabilité aujourd’hui une partie du programme “Impact et héritage”, s’est noué autour de la symbolique que représentent les jeux olympiques et paralympiques pour les sportifs. Souvent un moment unique dans une vie avec la rencontre des plus grands champions de la planète et l’obtention ou non d’une médaille. 

La journée s’est ensuite poursuivie avec la visite de l’Accor Arena à Paris où se dérouleront en 2024 des épreuves olympiques avec, notamment, le basket et la gymnastique. L’occasion de découvrir toutes les facettes et tous les lieux, y compris ceux normalement inaccessibles au grand public, de ce très bel outil dédié autant au sport qu’à la musique. La visite du collège Hawking était la première depuis le début de la pandémie, il y a 18 mois.

Une magnifique expérience pour ces élèves et ces enseignants rendue possible grâce au travail réalisé en amont par les membres du COPIL avec les partenaires nationaux.