Politique de confidentialité des données collectées et traitées par
Laurence DUMONT, Députée du Calvados

Laurence DUMONT prend à cœur la protection de votre vie privée et traite vos informations personnelles conformément au Règlement général européen sur la protection des données et aux autres réglementations applicables en matière de protection des données.

La politique de confidentialité a pour but de vous informer, de manière transparente, sur les données que nous collectons, pourquoi nous les collectons, la manière dont nous les utilisons, combien de temps nous les stockons et les droits que vous avez concernant leur traitement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante : laurence.dumont@assemblee-nationale.fr

Organisme responsable du traitement des données
Laurence DUMONT
Adresse 17 Rue Paul Toutain- 14000 CAEN

 Si vous vous inscrivez à nos évènements, ou vous abonnez à notre newsletter, nous recueillons ces données :
Votre prénom, votre nom, votre mail, votre adresse postale, votre/vos numéros de téléphone, votre organisation, votre qualité ou votre mandat.

Pour les visites et rendez-vous à l’Assemblée nationale, nous sommes dans l’obligation pour des contrôles de sécurité (VIGIPIRATE) de transmettre les noms, prénoms, lieux et dates de naissance de toutes les personnes présentes en visite ou en rendez-vous.

 Nous collectons vos données pour les raisons suivantes :
Principalement pour vous faire parvenir la newsletter, les prises de position, des informations sur les événements et toute autre actualité de Laurence DUMONT. Dans le cas d’un événement, les informations récoltées sont utilisées pour partager des informations pertinentes avec vous sur le sujet.

 Période de stockage de données
Vos données seront uniquement stockées jusqu’à ce qu’elles aient servi à l’objectif pour lesquelles elles ont été traitées – au maximum jusqu’au terme du mandat de Laurence DUMONT- ou jusqu’à ce que vous manifestiez à Laurence DUMONT votre volonté de les supprimer.
Les données collectées pour les visites et rendez-vous à l’Assemblée nationale sont supprimées lorsque ceux-ci ont eu lieu.

 Droit de retrait
Il vous est possible à tout moment de demander la suppression de vos données personnelles par mail à laurence.dumont@assemblee-nationale.fr ou par courrier à Laurence DUMONT- Permanence parlementaire -17 Rue Paul Toutain- 14000 Caen