A quelques semaines des vacances de printemps, les premières classes qui suivent le projet « Partageons tous ensemble la passion des Jeux  » vont s’envoler pour la Grèce. Grâce au programme ERASMUS + , dès la fin du mois de mars et début avril les élèves de deux écoles, Marie Curie à Ifs et le Castelet vont pouvoir rencontrer les élèves avec lesquels ils échangent depuis deux ans.

L’occasion de découvrir un pays avec un nouveau mode de vie, des coutumes différentes, mais également d’échanger sur le projet et sur les Jeux olympiques. La Grèce, berceau de l’olympisme et des premiers jeux modernes à Athènes grâce au baron Pierre de Coubertin, seront de beaux sujets de dialogue dans la perspective de Paris 2024.

Les élèves de l’école Marie Curie auront l’opportunité de sentir cet esprit olympique puisque, grâce à l’Académie olympique Hellénique, partenaire du projet « Partageons tous ensemble la passion des Jeux », ils auront l’occasion durant leur séjour de visiter le stade panathénaïque (stade des premiers jeux modernes), mais également de pratiquer des ateliers sportifs avec leurs homologues grecs au sein même de ce stade ! Une visite du musée de l’olympisme est également au programme.

Ces deux écoles ouvrent donc le début du calendrier des mobilités des établissements vers la Grèce en attendant d’accueillir, dans les prochains mois, les élèves grecs en France.

Lire l’article Ouest France